FAQ’s / Questions et réponses pour les utilisateurs de SEPP

Vous trouverez ici les questions et réponses les plus fréquemment posées au sujet de l’application de stationnement SEPP. Si vous ne trouvez pas de réponse à votre question, nous nous réjouissons de votre demande.

Inscription / premières étapes

Où puis-je télécharger l’application SEPP Parking?

Dans Google Play et App Store.

Sur quels appareils l’application SEPP fonctionne-t-elle?

SEPP fonctionne sur les systèmes d’exploitation d’Android (à partir de la version 5.0) et d’iOS (à partir de la version 9.0).

Combien coûte l’application SEPP?

L’application SEPP est gratuite.

Comment fonctionne l’enregistrement?

L’inscription a lieu sans données personnelles par numéro de téléphone et code de vérification, qui est envoyé par SMS. Après cela, déposez le moyen de paiement, acceptez les termes et conditions et SEPP est prêt à utiliser.

Puis-je désinstaller l’application?

Oui, n’importe quand. Une nouvelle installation et l’utilisation de l’application nécessitent une réinscription.

Dois-je ouvrir un compte supplémentaire?

Non.

Puis-je également utiliser le stationnement SEPP sans smartphone?

Non, il faut un smartphone.

Comment puis-je corriger des informations incorrectes?

Le numéro de voiture, le véhicule et les moyens de paiement peuvent être modifiés ou complétés à tout moment dans l’application.

Combien de plaques de voiture puis-je déposer?

Jusqu’à 20 plaques de contrôle peuvent être stockées.

Y a-t-il une différence entre les utilisateurs privés et professionnels?

Non, il n’y a pas de différence. Les frais de stationnement sont les mêmes pour tous.

Usage / fonctionnalités

Comment puis-je commencer et terminer une session de stationnement?

L’application détermine l’emplacement via la géolocalisation. Si l’opérateur du parking prend en charge l’application SEPP sur votre site, une session de stationnement peut être démarrée ou arrêtée en cliquant simplement sur «commencer».

Lorsque le temps est compté, puis-je prolonger la séance de stationnement?

Non, il peut toujours (uniquement) utiliser la durée de stationnement maximale. 15 minutes avant l’expiration du permis de stationnement maximum, un message push sera envoyé à votre smartphone. Sinon, la session de stationnement se déroule jusqu’à ce que vous sortiez via “swipe”.

Où puis-je voir les frais de stationnement?

Les frais de stationnement pour l’emplacement actuel sont indiqués sur l’application. Une fois l’application ouverte et un parc actif, les informations tarifaires seront affichées.

Que se passe-t-il si je n’ai plus de batterie lorsque je retourne à la voiture?

La disponibilité de l’appareil est la responsabilité de l’utilisateur. Dans le pire des cas, la durée de stationnement maximale est calculée.

Comment les frais de stationnement sont-ils facturés?

Le temps de stationnement effectif sera facturé sur place selon le modèle tarifaire et imputé au mode de paiement déposé dans l’application.

Est-ce que SEPP fonctionne également sans connexion mobile (Internet)?

Non, Sepp a besoin d’une connexion mobile.

Comment l’application SEPP reconnaît-elle où je me gare?

SEPP localise l’emplacement via la géolocalisation du smartphone.

Où puis-je utiliser l’application SEPP partout?

Partout où le prestataire de parking prend en charge le SEPP. Ceci est toujours clairement et localement marqué (parcomètres, panneaux, etc.). Faites attention à la colle jaune SEPP.

Combien de temps puis-je retracer mon histoire?

L’historique est disponible tant que l’application est installée sur le smartphone.

Puis-je également supprimer l’historique?

Non.

Puis-je désactiver les messages push?

Oui, ce n’est pas recommandé.

Y a-t-il un reçu pour la note de frais?

Les frais de stationnement peuvent être sélectionnés et exportés sous Historique sur l’application SEPP. Ainsi, vous avez un reçu pour le rapport de dépenses pour une utilisation professionnelle ou votre comptabilité.

Dois-je déposer quelque chose si j’ai un permis de stationnement?

Non, le permis de stationnement est déposé numériquement. Il n’y a plus rien derrière le pare-brise.

Moyens de paiement

Que se passe-t-il si ma carte de crédit n’est plus valide?

Le processus de paiement ne peut pas être démarré avec la carte de crédit. Tout d’abord, les informations doivent être mises à jour.

Quels moyens de paiement sont acceptés?

MasterCard, carte Visa et carte Poste.

Combien de méthodes de paiement puis-je déposer ? Puis-je choisir entre les moyens de paiement?

Une seule forme de paiement valide peut être déposée.

Sécurité

Les données sont-elles stockées?

Non, aucune donnée n’est enregistrée ou stockée.

Les informations de carte de crédit sont-elles sécurisées?

Oui, SEPP ne fonctionne qu’avec des alias et les informations de carte ne sont pas visibles pour SEPP. Toutes les données sont transmises cryptées.

Les données sont-elles partagées ou utilisées à d’autres fins?

Non.

Où et combien de temps les processus de stationnement sont-ils stockés?

Selon les exigences légales, SEPP stocke de manière sécurisée les documents nécessaires en Suisse.

Comment puis-je supprimer mon inscription?

En supprimant l’application.