Nouveaux changements

Au revoir SEPP, Bonjour PayByPhone !

Après de longues années passées à vos côtés, nous tenions à vous remercier pour votre confiance et vous informer que SEPP va laisser la place à l’application PayByPhone à partir du 1er février 2023.

Vous ne perdez pas au change – loin de là ! On vous explique tout sur cette page.

Pourquoi SEPP disparait ?

En fait, on ne vous quitte pas vraiment… PayByPhone et SEPP, c’est une histoire qui dure déjà depuis mai 2020, date à laquelle PayByPhone a acheté SEPP. Ces dernières années, nous avons donc travaillé ensemble pour déployer nos applications respectives en Suisse. Aujourd’hui, le choix est fait de nous concentrer uniquement sur PayByPhone, car c’est l’application qui vous permettra de bénéficier de l’expérience de stationnement la plus aboutie – et la plus internationale !

Envie d’en savoir plus ? L’équipe SEPP vous présente PayByPhone dans cette vidéo.

C’est quoi PayByPhone ?

PayByPhone est une application de paiement de stationnement, tout comme SEPP ! C’est aussi le leader mondial du secteur avec une présence dans 10 pays. PayByPhone a déjà gagné de nombreux utilisateurs en Suisse depuis son lancement. Aujourd’hui, l’application est disponible dans plus de 1200 villes (dont 130 en Suisse) et permet également de stationner dans les pays limitrophes – France, Italie, Allemagne.

Quelle est la différence avec SEPP ?

Vous êtes plus libre avec PayByPhone  ! Découvrez une nouvelle expérience de stationnement grâce à de nombreuses fonctionnalités ingénieuses.

Payez à distance et ajustez la durée – où que vous soyez

Pas besoin d’être à côté de votre véhicule : vous pouvez payer, prolonger et stopper votre stationnement facilement et à distance.

Vous voyagez beaucoup ? Aucun problème !

Pas besoin de télécharger une autre application, PayByPhone vous suit lors de vos déplacements puisque le service est également disponible dans 9 autres pays : France, Italie, Allemagne, Belgique, Pays-Bas, Royaume-Uni, Canada, Etats-Unis et enfin Monaco.

Ne pensez plus à votre stationnement 

En plus de voir le compte à rebours sur votre iWatch ou votre téléphone, vous pouvez recevoir un push et un SMS de rappel pour éviter les oublis.

Et encore plus d’options pratiques :

  • Utilisation sans compte possible
  • Enregistrement possible par email, Facebook, ou Apple ID
  • Confirmation de paiement par SMS
  • Différents moyens de paiement disponibles : Visa, Mastercard, PayPal, Apple Pay ou Twint*
* disponible dès janvier 2023

Qu’est-ce que je dois faire ?

Maintenant que vous savez tout, c’est à vous de jouer ! Il vous suffit de télécharger l’application PayByPhone sur l’Apple Store ou sur Google Play, de l’ouvrir et de vous laisser guider.

En attendant, vous pouvez continuer d’utiliser SEPP jusqu’au 31 janvier 2023. On vous donnera de toute façon des nouvelles concernant ce changement sur l’application SEPP, sur cette même page, mais aussi sur nos réseaux sociaux – alors n’hésitez pas à nous suivre !

Besoin d’un coup de pouce pour comprendre comme fonctionne l’app ? On a un tuto pour cela. Vous avez encore des questions ? Contactez-nous ici